Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World in Buzz and Blog !
3 février 2008

Je me demandais...

    la_mome_1

Dernièrement, j'ai revisionné le DVD de La Môme d'Olivier Dahan et j'ai pris plaisir à savourer encore une fois la prestation tout bonnement étonnante de Marion Cotillard, nominée aux Césars et aux Oscars, c'est d'ailleurs la nouvelle coqueluche outre-Atlantique.

La scène la plus mémorable du film est bien sûr l'annonce de la mort de Marcel Cerdan. En revisionnant le passage, je me suis posé une question et je n'ai toujours pas de réponse, malgré l'aide d'Internet :

Lors de cette scène, Edith Piaf "cherche la montre à Marcel", comme elle le dit plusieurs fois. Je me demandais si cette anedocte était veridicte, si le jour de la mort de Cerdan, Piaf cherchait frénétiquement le coffret rouge Cartier contenant la montre...

Je m'en pose de ces questions, un dimanche soir...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La môme, moi qui ne connait pas vraiment Edith Piaf ( hormis ces chansons culte ) j'ai quand même adorer ce film, il est très émouvant. Et cette petite Cotillard est vraiment "fabulantastique". Je l'admire, elle et son travail.
My World in Buzz and Blog !
  • Par intermittence, spontanément, instinctivement, de temps en temps… un éclair de Buzz dans la ruche à Blogs… Mes coups de cœur, mes coups de gueule, photos, vidéos, littérature… Un peu de tout n’importe comment… Et, en pointillé, ce que je suis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité