Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My World in Buzz and Blog !
24 décembre 2007

En ces temps troublés., je voudrais souhaiter un joyeux Noël...

C'est Noël. Au moment où je vous parle, des enfants sont en train de contempler, émerveillés, leurs cadeaux tandis que les adultes fêtent leurs retrouvailles, un verre de champagne à la main, et la face révulsée par le rire, annonciateur d'une soirée réussie.

J'aimerais souhaiter un joyeux Noël à toutes ses familles heureuses d'être réunies pour la bonne cause - ma famille en fera partie demain midi, des grands mères aux petits enfants, et j'ai tellement hâte. Pourtant, le son de ma déclaration sonnerait faux...

Noël est la pèriode de l'année où tous nos soucis s'évaporent comme les bulles de champagne, et où on se prend à rêver devant la bouille de nos enfants découvrant leurs cadeaux de Noël. Le 25 décembre est le plus bel exemple de la beauté de notre gamin. Le voir heureux devant ses nouveaux jouets, quelle satisfaction suprême!

Mais moi, devant tout ce bonheur, je ne peux m'empécher de penser aux autres, ceux à qui on évite de penser durant toute l'année, ayant nos propres soucis aussi, mais qui nous hantent, le jour où tout est merveilleux pour nous et nos familles. Ainsi, en cette soirée du 24 décembre, bien que la joie de retrouver mon frère et mes grands mères pour le repas de Noël est immense, je ne peux m'empecher de penser :

    - aux sans-abris,

    - aux personnes agées seules,

    - aux enfants à l'hôpital (courage Carla)

    - à Ingrid Bétancourt dans l'enfer de la jungle colombienne

    - à Maddie, Estelle, Manon et toutes les autres, ainsi que leurs familles, car je refuse d'admettre l'idée que c'est trop tard pour eux, que l'espoir est parti.

    - aux gens seuls, démunis, atteints d'un drame personnel ou touchés par la solitude

Pour tous ces gens là, il n'y aura pas de sapin de Noël et de chaleur humaine. Noël c'est aussi la période de la générosité. Pensons à eux, et sachons savourer humblement les étoiles dans les yeux des enfants que nous sommes encore, et de nos enfants, notre bien le plus cher. Tous ses petits instants sont précieux et rares !

                                                                                                 Joyeux Noël à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel Beau texte.<br /> Je te souhaite egallement, un Joyeux Noel(et hanouka!) en famille et je pense aussi à tt ces gens qui n'ont pas ce bonheur accessible...<br /> <br /> Je pense à toi aussi Carla.<br /> <br /> Bisous Bisous
My World in Buzz and Blog !
  • Par intermittence, spontanément, instinctivement, de temps en temps… un éclair de Buzz dans la ruche à Blogs… Mes coups de cœur, mes coups de gueule, photos, vidéos, littérature… Un peu de tout n’importe comment… Et, en pointillé, ce que je suis !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité